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PreSonus : UC Surface 1.3 Brings New Features to StudioLive AI and RM Mixers


With the release of PreSonus® UC Surface 1.3, the company’s groundbreaking multi-touch mixer-control software for Mac, Windows, and iPad can now control StudioLive™ AI-series Active Integration™ digital console mixers as well as StudioLive RM-series Active Integration™ rack-mount mixers.

In addition, UC Surface now includes Rational Acoustics’ Smaart Measurement Technology™ audio-analysis software. Previously implemented in PreSonus VSL-AI control software for StudioLive consoles, Smaart Measurement Technology includes a spectrograph, a real-time analyzer, and three Smaart System Wizards that enable you to easily view the frequency response of a venue, quickly calculate and set delay-system timing, and verify output connectivity. PreSonus is the only company to integrate Smaart technology into a control application that is included with its mixers.

The update to UC Surface also adds new features for the StudioLive RM mixers. Mix options let you change any aux mix into a subgroup, complete with A/B Fat Channel processing. New AVB options are integrated to provide flexibility when using an RM mixer as a stage box and monitor mixer with an AI console mixer networked at front-of-house.

Registered StudioLive AI-series console and RM-series rack mixer customers can download UC Surface for Mac and Windows from their My.PreSonus accounts. UC Surface for iPad will be available soon from the Apple App Store.

PreSonus : L’UC Surface 1.3 apporte de nouvelles fonctionnalités aux mixeurs StudioLive AI et RM


Avec le lancement de l’UC Surface 1.3 de PreSonus®, ce programme révolutionnaire de contrôle de mixeur multitouches de PreSonus pour Mac, Windows et iPad peut maintenant régir les mixeurs numériques à console StudioLive™ de la gamme AI Active Integration™ ainsi que les mixeurs montés sur étagère StudioLive de la gamme RM Active Integration™.

De plus, l’UC Surface inclut maintenant le programme d’analyse audio Rational Acoustics’ Smaart Measurement Technology™, une technologie de mesure intelligente des phénomènes acoustiques. Implanté précédemment dans le programme de contrôle du VSL-AI de PreSonus sur les pupitres du StudioLive, la technologie Smaart Measurement Technology comprend un spectrographe, un analyseur en temps réel et trois assistants de système Smaart qui vous permettent de visualiser facilement la réponse en fréquences d’une salle, de calculer rapidement et de régler la synchronisation selon le retard du système et de vérifier la connectivité de la sortie. PreSonus est la seule entreprise à intégrer la technologie Smaart dans une application de contrôle comprise dans ses mixeurs.

La mise à jour de l’UC Surface ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités aux mixeurs StudioLive RM. Les options de mixes permettent de transformer n’importe quel mixe auxiliaire en un sous-groupe complet avec traitement comme canal principal A/B. Les nouvelles options AVB sont intégrées pour vous procurer de la flexibilité lors de l’utilisation d’un mixeur RM comme régie de scène et comme mixeur de moniteurs avec un mixeur à pupitre AI mis en réseau pour la sono de l’avant-scène.

Les clients possesseurs de mixeurs enregistrés StudioLive AI à pupitre et RM sur étagère peuvent télécharger l’UC Surface pour Mac et Windows depuis leurs comptes My.PreSonus. L’UC Surface pour iPad sera disponible sous peu depuis l’App Store d’Apple.
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Ableton : Live 9.2 Out Now


Ableton Live 9.2 has been released. This free update brings improvements and additions to both Live and Push and is available for immediate download for all owners of Live 9.

Latency compensation
Live 9.2 introduces a number of latency-related improvements. Sets that contain Max for Live devices or third-party plug-ins now have lower latency and automation is now fully latency compensated.

Improved warping, new Tuner, Max 7 and more
Live 9.2 brings further refinements to Live’s audio warping engine. Transients are punchier in Complex and Complex Pro modes, downbeat detection has been improved and warping is now even more accurate. The new Warp Selection command lets you warp a selected portion of a sample to a precise bar length. Along with further under-the-hood improvements, Live 9.2 comes with a handy new Tuner device while Max for Live now includes Max 7, the latest, most powerful version of Max.

Ableton : le Live 9.2 maintenant disponible


L’Ableton Live 9.2 a été lancé. Cette mise à jour gratuite apporte des améliorations et des ajouts à la fois au Live et au Push et est maintenant disponible en téléchargement pour tous les possesseurs de Live 9.

Compensation de latence
Le Live 9.2 présente plusieurs améliorations ayant trait à la latence. Les ensembles qui comprennent des périphériques Max for Live ou des plugiciels de tierce partie possèdent maintenant une plus faible latence et la latence perçue lors de l’automation est maintenant pleinement compensée.

Warp amélioré, nouvel accordeur, Max 7 et plus
Le Live 9.2 apporte tout plein de nouveaux raffinements au moteur de Warp audio du Live. Les transitoires sont plus mordants dans les modes Complex et Complex Pro, la détection de la tombée (downbeat) a été améliorée et le Warp est maintenant beaucoup plus précis. La nouvelle commande de sélection du Warp vous permet de changer la vitesse de lecture d’un échantillon pour l’adapter à un nombre de mesures bien précis. En plus d’autres améliorations réalisées sous le capot, le Live 9.2 est livré avec un pratique nouvel accordeur tandis que le Max for Live comprend maintenant le Max 7, la dernière et plus puissante version du Max.
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Fluid Audio: Fader Series Studio Monitors


Fluid Audio may not seem like a house-hold name (yet) but the founders of the company have been designing speakers for over 23 years. They are also songwriters and musicians and know exactly what is needed for tracking and mixing great music.

Why are Fader Series monitors extremely functional for mixing and more importantly, creating a mix that translates to the car, home hi-fi or any other system? Their well balanced frequency response delivers superior imaging so, when listening, it’s easy to picture where the instruments are on the "virtual stage".

The Fluid Audio F Series sets the new standard in affordable studio monitors for recording professionals. Customized Class A/B analog amplifiers deliver ample power and dynamics while external heat sinks keep heat outside of the cabinet. The forward facing ports ensure bass energy is focused toward the listener, while the front mounted fader volume knob provides the listener with the flexibility and control only found in more expensive models. The composite cone woofer is perfectly mated to the waveguide-loaded silk dome tweeter with a phase-optimized test crossover. The result is a coherent accurate reference monitor – as well as an enjoyable speaker.

Fluid Audio : Moniteurs de studio de la gamme Fader


Le nom Fluid Audio peut ne pas vous être familier (du moins, pas encore) mais les fondateurs de l’entreprise conçoivent des enceintes depuis plus de 23 ans. Ils sont aussi des compositeurs et des musiciens et savent exactement ce que ça prend pour enregistrer et mixer de la bonne musique.

La question est : pourquoi est-ce que les enceintes moniteurs de la gamme Fader sont-elles dotées d’une fonctionnalité extrême pour mixer et de manière plus importante encore, créer un mixe qui passe bien dans une automobile, une chaine stéréo haute-fidélité de maison ou tout autre moyen de reproduction sonore? Tout simplement parce que leur réponse en fréquences bien équilibrée offre une image sonore supérieure alors, à l’écoute, il est facile de visualiser où sont les instruments sur une scène « virtuelle ».

La gamme F de Fluid Audio établit de nouveaux standards en matière de moniteurs de studio de prix abordable pour les professionnels de l’enregistrement. Des amplificateurs analogiques de Classe A/B spécialement adaptés fournissent amplement de puissance et de dynamique tandis que les dissipateurs thermiques externes gardent la chaleur dégagée à l’extérieur du boitier. Les évents projetant vers l’avant garantissent que l’énergie des fréquences graves soit concentrée vers l’auditeur tandis que la manette d’atténuation du volume montée à l’avant offre à l’auditeur toute la flexibilité et le contrôle que l’on ne retrouve que sur les modèles plus dispendieux. Le haut-parleur à membrane composite est parfaitement harmonisé avec le tweeter à dôme en soie à charge acoustique par guide d’onde grâce à un filtre de répartition des fréquences avec optimisation de la phase. Il en résulte un moniteur de référence d’une grande précision et cohérence – ainsi qu’une enceinte très agréable à l’oreille.